•  

    Pourquoi adopter un chien à pedigree

    Parce que le sigle L.O.F. est un label de qualité.

    Pour éviter les mauvaises surprises et savoir à quoi ressemblera votre futur compagnon une fois adulte, aussi bien au niveau physique que comportementale.

    En effet le L.O.F est tout d'abord la garantie que votre futur compagnon ressemblera à la race que vous avez choisie, ses parents ayant subi l'examen de confirmation par rapport au standard avant d'obtenir leur pedigree définitif.

    Le L.O.F. est aussi une sorte de label de l'éleveur qui fait habituellement tout son possible pour l'amélioration de la race. Les éleveurs sérieux (en général des passionnés) essayent par exemple de réduire au maximum les risques de maladies héréditaires en sélectionnant soigneusement leur reproducteurs et en éliminant les sujets porteurs de tares afin d'éviter au maximum qu'elles se transmettent.

    Si vous souhaitez participer à des expositions canines, à des concours d'agility ou de chasse il vous sera demandé un Certificat L.O.F.

    Maintenant, sachez qu'il existe "des bâtards" merveilleux, et que si vous ne cherchez pas une race en particulier, vous pouvez vous renseigner à la SPA qui pourra vous conseiller "un bâtard" qui fera un excellent compagnon et à qui vous pourrez offrir une nouvelle vie.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique